Les coulisses

16# LA FACE CACHÉE D’UN SITE INTERNET

Pour la création du site Internet, je suis très chanceuse, je connais un talentueux webdesigner : Simon Rautureau.

Portrait Simon Rautureau

Pour présenter Simon, je ne peux faire autrement que vous en parler de mon point de vue de petite sœur. Simon est né et a grandi à Angers. Si je devais le décrire, je dirais qu’il est la combinaison étonnante entre un esprit créatif et rationnel. Ses goûts éclectiques et sa soif de connaissances font de lui une personne curieuse et en perpétuel mouvement.

Attiré depuis toujours par la création, Simon se laisse rapidement porter par son univers.

Diplômé de l’école Sépia-Brassart, il se dirige rapidement vers le web pour les possibilités illimitées que lui offre ce domaine. Toujours prêt à élargir ses horizons, Simon est un touche-à-tout qui a trouvé de quoi s’amuser dans les méandres du monde du web.

Alors lorsque je lui ai parlé de mon projet de création d’entreprise, il a tout de suite été moteur. Force de proposition dès le départ et débordant d’idées, je savais que je pourrais compter sur lui pour la création du site Internet.

« Quand on était petits je te fabriquais des cabanes. Te faire ton site Internet c’est un peu comme faire l’ultime cabane ! »

– Simon Rautureau

FAIRE UN BEAU SITE

Nous souhaitions garder la cohérence du graphisme jusque sur le site Internet.

Nous avons donc travaillé en équipe sur le site : Simon, Léa-Pop et moi.

Simon avait en charge la partie technique. Après lui avoir transmis le cahier des charges, Léa-Pop a réalisé les maquettes. Une fois les maquettes validées d’un point de vue esthétique et technique, Simon avait alors pour objectif de les retranscrire sur le site Internet.

Un site se construit progressivement et nécessite de nombreuses retouches. Les étapes qui ont suivi en témoignent : l’ajout du contenu, la repasse du graphiste, les ajustements, les animations, la vérification sur mobile.

Les semaines qui ont suivi ont donc été ponctuées d’améliorations et de tests pour supprimer les bugs de chargement et pour avoir un site fonctionnel.

MERCI SIMON

Une fois l’objectif atteint, je pouvais désormais utiliser cette nouvelle interface pour présenter mon produit.
Je profite d’ailleurs de cet article pour remercier mon frère Simon d’avoir réalisé le site internet Marine Coton et bien-sûr de m’avoir partagé ses connaissances pour que je puisse à mon tour découvrir la face cachée d’un site Internet.

Pendant ce temps, la fabrication du premier produit débutait, un véritable spectacle en perspective.

À suivre…

Comments

There are no comments yet.

Laisser un commentaire