Les coulisses

11# NOTRE GRAPHISTE : LÉA-POP RIZZO

Avant de vous raconter la création de la charte graphique, je dois d’abord vous présenter Léa-Pop Rizzo, la graphiste de la marque.

SON HISTOIRE

Léa-Pop Rizzo est née à Paris mais a grandi en Normandie. À l’image de son prénom, Léa-Pop est une fille pop, hyperactive et amoureuse de la vie.

D’ailleurs, lorsqu’on lui demande de planter son décor, Léa-Pop ne sait pas choisir. Aussi bien amoureuse de la nature que de la ville, elle dit avoir toujours été bercée par les voyages. Depuis son plus jeune âge et grâce à ses deux parents artistes, Léa-Pop est comme un poisson dans l’eau dans ce milieu artistique.

Joyeuse, créative, possédant sont propre imaginaire, c’est naturellement dans l’art qu’elle trouve son refuge.

« C’est dans mes cours de dessins que j’étais le plus investie mais je ne me voyais pas être artiste à proprement parler… Ça me faisait peur de ne pas tenir le cap financièrement et d’avoir le syndrome de l’imposteur du fait de mes parents artistes. Devenir graphiste était alors un bon compromis et lorsque j’arrive à glisser ma personnalité dans mes projets c’est encore mieux ! »

– Léa-Pop Rizzo

NOTRE COLLABORATION

Diplômée de l’École Estienne et de l’École Maximilien Vox, Léa-Pop a toujours travaillé dans le secteur du luxe, aussi bien en start-up que pour des plus grands groupes.

Nous nous sommes d’ailleurs rencontrées lorsque j’ai commencé à travailler chez Atelier Cologne. Je suis rapidement devenue une grande fan de ses créations et de son style !

Alors lorsque j’ai décidé de lancer Marine Coton, c’est tout naturellement que je lui ai demandé si elle accepterait de créer le design et le logo de la marque.

Et devinez quoi ? Elle a accepté !

« J’ai tout de suite adoré l’idée ! Je travaillais déjà dans le milieu du parfum et j’aime l’univers du luxe. Le projet était original et c’est ce qui m’a plu. »

Léa-Pop Rizzo

Pour débuter la collaboration, Léa-Pop souhaitait d’abord s’imprégner de l’univers de la marque, des valeurs et de l’histoire que je souhaitais transmettre.

Dans un premier temps, nous avons donc beaucoup discuté ensemble du projet, des produits à venir et de l’image de marque que je souhaitais mettre en place.

Ensuite, j’avais vraiment envie de laisser libre court à son imagination pour voir ce qui se dégageait des valeurs que je voulais transmettre et de mon histoire. Je lui ai donc donné carte blanche sur la création.

On dit que Rome ne s’est pas construite en un jour…

Pour créer le logo et la charte graphique c’est un peu pareil. Nous avons travaillé pendant plusieurs mois pour arriver au résultat final.

Léa-Pop avait conçu trois pistes de réflexions en présentant à chaque fois son inspiration de départ, l’univers visuel et colorimétrique associé et ses propositions de logos.

Pour découvrir les trois pistes, rendez-vous au prochain épisode.

À suivre…

Comments

There are no comments yet.

Laisser un commentaire